| Bandit 650 S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Bandit 650 S Mer 11 Avr - 13:38 | |
| Voici mon fidèle cheval (croisé avec un âne) de compagnie : Une bandit S 650 bridé en 34cv comptant plus de 40 000 km au compteur. C'est un animal fougueux qui rebondit majestueusement d'une bosse à l'autre, de courbe en courbe sans jamais trompé qui pourras la supporter. Nous savons tous que son chassie et ses suspensions n'en font pas l'arme idéale mais elle me permet tout de même de me faire plaisir sans rougir face à la concurrence souvent bluffé par son efficacité même avec 34 cv ! Elle est entièrement d'origine avec un pot adaptable homologué. Je souhaiterais lui faire participer à son premier Rally dans l'Ain le 19 et 20 mai. Mais pour cela il me faut l'équiper un minimum. Sachant que ne ferais pas l'étape de nuit et que je ne cherche pas une place au classement. Comment est-ce que je doit donc l'équiper pour cet première expérience ? Je pensais utiliser une sacoche de réservoir pour le road book, je me demande si les fil de fer pour les vises de vidanges sont obligatoire. Place aux photos : (les pneus étaient neuf ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Arthur69 le Mer 20 Fév - 17:57, édité 1 fois | |
|
| |
LPRR Membre trés actif
Messages : 88 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 42 Localisation : Avon - 77
| Sujet: Re: Bandit 650 S Mer 11 Avr - 16:06 | |
| Pour le road-book, tu peux acheter un manuel, de marque Acerbis, pas très cher mais bien plus pratique que la sacoche réservoir. Le freinage du circuit d'huile (bouchon de vidange et filtre à huile), et du circuit de refroidissement (vis de purge) est obligatoire, tout comme le remplacement du liquide par de l'eau ou eau+alcool. Et tu dois monter un récupérateur de fluide. | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Mer 11 Avr - 16:43 | |
| Merci pour ta réponse. Je vais m'occuper du freinage du circuit d'huile. Sinon je suis refroidi par air !
Le récupérateur de fluide est obligatoire j'imagine ? (j'avais appelé le moto club qui organise le rallye de l'Ain il m'avait dit que ce n'était pas necessaire ??!!??) | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Mer 11 Avr - 16:46 | |
| Concernant le road book, vous me conseillez vraiment d'investir dans le support manuel Acerbis ? (cela serras certainement plus pratique)
| |
|
| |
vibram Membre trés actif
Messages : 89 Date d'inscription : 20/02/2012 Age : 34 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Mer 11 Avr - 17:14 | |
| Soit ca soit tu le fais toi meme ! Je vais voir en juillet pour essayer d'en faire un moi meme mais bon vu mes compétences de bricoleur...je sens que je finirai par l'acheter lol | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Mer 20 Fév - 18:56 | |
| Bonjour à tous !
Cette année c'est la bonne, je suis engagé au Rally de l'Ain 2013 !! (D'ailleur fini les 34 cv depuis)
Je réfléchi maintenant à comment créer les supports de numéro latéraux. Avez-vous des photos ou des idées qui peuvent m'aider à réaliser tout ça ?
Merci à vous !!! | |
|
| |
thierysp Membre Actif
Messages : 25 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Bandit 650 S Mer 20 Fév - 20:17 | |
| J'ai toujours faits les reccos avant, avec les feuilles dans une sachoche de reservoirs tous seul pour bien mémoriser le parcours à l'époque. Sauf pour les spéciales où c'est interdit depuis l'année dernière. Fait les en auto. La base des rallyes routiers c'est de venir avec sa moto de tous les jours et de pouvoir s'inscrire le jour "J", surtout pour une seule épreuve. Mais ça, c'était avant!!!
| |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Mer 20 Fév - 22:13 | |
| Le dérouleur de road book arrive bientôt, fini l'histoire de la sacoche ^^. Tu pense réellement que sans reconnaissance sa devient difficile ? Et comment peux-tu savoir ou passe le rally avant l'heure ?
Je redoute un peu la navigation mais ça ne m'effraie pas pour autant. Quelles ont été vos premières impressions, vos surprise, les pièges à éviter ?
| |
|
| |
julien Membre trés actif
Messages : 188 Date d'inscription : 13/01/2011 Age : 38
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 8:31 | |
| Le plus difficile (à mon avis) dans la navigation c'est : - Si tu navigue à vu (sans trip), de bien repérer le bon embranchement à prendre. Par exemple, sur le Moto Tour 2012, dans la liaison Carole - Val de Reuil, il y avait un petit village à traversé avec une indication sur le rooad book : 600m à gauche sans numéro de départementale. Et dans le bled, yavait 3 rues qui tournait à gauche en 400m Alors sois tu enregistre du regard ton journalier quand tu lis la case pour te servir de trip, soit t'y va à la louche (ps top), soit t'as du bol et tu suis un gars équipé. - Si tu navigue au trip, ça peux parfois devenir sport de géré le RB et le trip quand ça enchaine vite. Dans tout les cas, il faut prendre le temps de lire le road book pour entrer dans les yeux de celui qui l'à fait, ça aide à le déchiffrer | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 9:17 | |
| D'accord, bien sympa en tout cas ces petites anecdote !
J'imagine que bien souvent les concurrents amateurs s'entraide et roule en groupe sur les liaisons routière, non ?! | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 11:41 | |
| - julien a écrit:
- Le plus difficile (à mon avis) dans la navigation c'est :
- Si tu navigue à vu (sans trip), de bien repérer le bon embranchement à prendre. Par exemple, sur le Moto Tour 2012, dans la liaison Carole - Val de Reuil, il y avait un petit village à traversé avec une indication sur le rooad book : 600m à gauche sans numéro de départementale. Et dans le bled, yavait 3 rues qui tournait à gauche en 400m Alors sois tu enregistre du regard ton journalier quand tu lis la case pour te servir de trip, soit t'y va à la louche (ps top), soit t'as du bol et tu suis un gars équipé.
- Si tu navigue au trip, ça peux parfois devenir sport de géré le RB et le trip quand ça enchaine vite.
Dans tout les cas, il faut prendre le temps de lire le road book pour entrer dans les yeux de celui qui l'à fait, ça aide à le déchiffrer Salut sans trip sur le DDMT et bien bon courage !!! déjas qu'avec c'est parfois dur @+ | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 12:03 | |
| Pas de moto tour pour moi, le rally de l'Ain tout simplement. | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 12:26 | |
| - Arthur69 a écrit:
- Pas de moto tour pour moi, le rally de l'Ain tout simplement.
A ok !!! L'an dernier routier super simple, j'ai fais un tour de recos en voiture et pas besoins de RB ..... Je sais pas si cette année il serat aussi simple ? @+ | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 13:48 | |
| Je serais plutôt content si le routier est simple. Mais comment on peut savoir par ou le rally passe cette année ? D'après toi une reconnaissance du coin est-elle indispensable ? | |
|
| |
fassou v4 Membre trés actif
Messages : 443 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 50 Localisation : anduze (30)
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 18:33 | |
| - Arthur69 a écrit:
- Je serais plutôt content si le routier est simple.
Mais comment on peut savoir par ou le rally passe cette année ? D'après toi une reconnaissance du coin est-elle indispensable ? Question 1 Tu le sauras quand l'orga mettra en ligne les road book (RB) Question 2 Non à mon avis il vaut mieux que tu te concentre sur les spéciales !!! pour le routier si tu fait pas n'importe quoi (comme moi) sa reste relativement "facile" Mais je te conseille au minimun un dérouleur RB et un vector pour les partiels sa serait le top @+ n'hésite pas. | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 19:32 | |
| Merci pour tes réponses !!
Oui j'ai vue qu'il transmettait les RB une semaine avant le rally, j'irais donc peu être reconnaître le coin pour être sur que je me plante pas le jour J. Je serais tellement déçu d'être disqualifié pour des erreurs de navigations ....
Pour le vector je pense m'en passer si c'est faisable. J'utiliserais les trip du compteur d'origine ^^ | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 45 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 20:57 | |
| - Arthur69 a écrit:
- Merci pour tes réponses !!
Oui j'ai vue qu'il transmettait les RB une semaine avant le rally, j'irais donc peu être reconnaître le coin pour être sur que je me plante pas le jour J. Je serais tellement déçu d'être disqualifié pour des erreurs de navigations ....
Pour le vector je pense m'en passer si c'est faisable. J'utiliserais les trip du compteur d'origine ^^ Au pire un compteur vélo SIGMA de chez Décathlon filaire pour avoir un meilleur précision... si vraiment tu veut une meilleur précision !!! | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 21:06 | |
| Ah bah oui c'est nikel ça, autant faire simple | |
|
| |
yseb Experimenté
Messages : 673 Date d'inscription : 04/12/2010 Age : 45 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 21:10 | |
| - Arthur69 a écrit:
- Ah bah oui c'est nikel ça, autant faire simple
Avec ce genre d'astuce (compteur à vélo) quand tu jardines... tu ne pourras pas te recaler mais le plus éco, 15€ à 20€!!! Et puis, tu rentreras la valeur de 1855 en diamètres de roue et te voilà Ready... Rappel: tu prends un FILAIRE car les sans-fils ne marche pas !!!! | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Jeu 21 Fév - 21:22 | |
| Nikel je te remercie !!
Au niveau des ravitaillement comment ça se passe ? Comment font ceux qui s'engage sans camion et donc sans bidon ? | |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Ven 22 Fév - 20:46 | |
| Personne pour m'éclairer ? ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bandit 650 S Ven 22 Fév - 21:10 | |
| on regarde sur le rb ou il y a des station est on s arrete pour faire le plein. c est la que la balle de tennis sert |
|
| |
Arthur69 Membre trés actif
Messages : 80 Date d'inscription : 11/04/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Bandit 650 S Ven 22 Fév - 22:37 | |
| Ah d'accord, c'est nikel ça !!
^^ la balle c'est pour te détendre quand la pompe met 3 plombe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bandit 650 S Ven 22 Fév - 22:41 | |
| non tu glisse un billets dedans cela t evite de cherchee. ou un petit tournevis ou des lingettes pour les lunettes ou vissiere. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bandit 650 S | |
| |
|
| |
| Bandit 650 S | |
|