Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Interface pour Rallye Belge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yato
Admin
Yato


Messages : 1554
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:18

Voilà c'est faît vous avez votre rubrique
Au plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-bonneau.com
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:20

Youpie ! Merci Yato !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
DavidRS
Membre trés actif
Membre trés actif
DavidRS


Messages : 194
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 39
Localisation : Bourg saint maurice (73)

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:13

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:18

J'ai donc eu la grande joie de participer à ce rallye en Belgique...

Contrairement à celui de Theux, le principe du rallye Police Gendarmerie est typé « rallye voiture ». De courtes liaisons, pas de véritable régularité en liaison. Excepté un problème sur la moto, il est impossible de recevoir une pénalité durant les liaisons. Lors des boucles, aucun road book n’est utilisé par les concurrents, le trajet se fait donc « de mémoire ». La boucle d’une cinquantaine de Km était faite quatre fois et comportait quatre spéciales et un point d’assistance.

Différence avec les rallyes de régularité ; les reconnaissances possible pour le Police - Gendarmerie. Le « road book » est reçu le mercredi, donc deux jours possibles pour les reconnaissances. Certains ont passé deux jours à refaire les spéciales en moto pour retenir chaque virage ! Ayant effectué seulement trois fois la boucle, et deux pour la dernière spéciale, je fus évidement très loin de connaitre le trajet et chaque virage! De nombreux virages pouvant être pris à haute vitesse, mais en spéciale je bloquais devant eux, ignorant le type de courbe qui suivait…

Le type de motos utilisées : plusieurs Husqvarna Nuda 900R : 105 cv pour 175 Kg à sec… Ou autre KTM Super motard ou modèle « Duke ». Soit principalement du type « super motard ».

La seule sportive fut une Yamaha R1 dont les quelques routes très dégagées permettaient des vitesses largement au dessus de 200 Km/h, là ou ma Bonneton était à 160 Km/h… D’après les pilotes des Husqvarna, celles-ci arrivaient à accrocher les 200 Km/h plus d’une fois.

Autre problème typique de ce rallye est le mélange autos et motos. Les autos prennent la corde des virages, donc ramènent des pierres et gravier sur la route ! Les virages remplis de gravier ou même de pierres n’étaient pas rares, au contraire !

Contrairement à ma Bonneville équipée de pneu classique de tourisme (dimensions particulières des roues), les motos utilisées par les concurrents étaient évidemment en qualité nettement plus typée « course » même s’ils devaient être homologués.

Concernant la Bonneton, il est évident qu’il me manque une quarantaine de chevaux et il reste encore une vingtaine de kg à supprimer. La suspension est bonne lorsque les routes sont excellentes, ce qui est rare, mais dès que la route était moins parfaite, la fourche est toujours beaucoup trop « sèche » aux passages de bosses ou autre aspérités de la route, bien qu’elle s’enfonce au freinage bien plus qu’avant le montage des cartouches bitubo.

Un problème d’hydraulique ? Par contre, pour les freins, ils sont parfaits.

Résultat, 12ème sur 13 participants….

Conclusion : Il y a encore matière à améliorer autant la technique que la moto pour ce type de rallye ! Mais le plaisir n’est il pas de participer ? …

Autant à celui de Theux ma Bonneton fut parfaite ou je fus 3ème après 2 boucles sur 35 participants, derrière mon frère qui arriva 1er - Malheureusement perdu en 3ème boucle ! que pour ce type de rallye typé voiture sans régularité, ma Bonneton est un peu faible...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:30

Ma Bonneton en action...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

La superbe KTM d'un "CRS Gendarme Policier" français bien connu...

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Le genre de moto excellente pour ce type d'épreuve.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Ma Bonneton en de bonne compagnie avec la Police britannique en Triumph !

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeMer 20 Juin - 6:41

L'équipe représentant la Police française ; Inutile d'essayer de les semer, ils savent rouler très vite... Même dans les chemins a peine goudronnés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Echange de bons procédés entre la police britannique et française ? ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ducati Marseille aide les CRS ! Et un autre participant avec sa KTM qui me semble parfois hanter ce forum. Heureusement qu'ils étaient présents nos amis français, rien que pour l'ambiance...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre style... Un représentant de la police britannique !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


Bonne nouvelle ! Après l'impasse de 2013, en 2014 le Rallye Police - Gendarmerie est à nouveau organisé !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:38

qui a participé à l'édition 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:24

Moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
pedronac
Membre Actif
Membre Actif
pedronac


Messages : 41
Date d'inscription : 17/04/2014

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:26

Je ne suis pas sûr de suivre : la description que tu fait au debut du post, ça concerne 2014 ou une autre année ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:15

2012, en 2013 il ne fut pas organisé. Mais bien en 2014 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
le flamant rose
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 35
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : pontoise

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeJeu 27 Nov - 11:52

Bonjour ,

Des dates déjà pour 2015 ? et le prix engagement tu peux me dire. stp Shocked

Merci
le flamant rose Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Membre trés actif
Membre trés actif
Jean-Luc


Messages : 114
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Waterloo - Royaume de Belgique

Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitimeVen 21 Aoû - 5:01

J'arrive un peu tard.... Mais l'édition 2015 fut annulée, les routes des spéciales étaient trop abimées suite aux rigueurs (?) de l'hiver.

Attendons donc l'édition 2016....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritofbritain.eu/
Contenu sponsorisé





Interface pour Rallye Belge Empty
MessageSujet: Re: Interface pour Rallye Belge   Interface pour Rallye Belge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface pour Rallye Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye International Belge 2017 !
» que pour le rallye
» k1300s pour rallye ?
» modification moto pour le rallye
» Prépa KTM 690 Duke pour le rallye...............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Les Rallyes étrangers :: Rallye police Gendarmerie-
Sauter vers: