Rally Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rally Spirit

Le Forum Moto des rallyes routiers et courses sur route
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


"Rally Spirit évolue en Rally Spirit Road Rider pour son Dixiéme anniversaire dans un premier temps sous la forme d'un groupe mais depuis aujourd'hui sous la forme d'un Portail où ,il est possible d'archiver les publications par l'équipe d'admnistration .Vous avez rien à faire par contre vous retrouverez plus facilement les posts classifiés par Rubrique .Bienvenue donc à tous sur ce Portail géant ,et qui va féter en Fanfare le Dixiéme Anniversaire de Rally Spirit par de nouvelles contributions et dotations exceptionnelles sur le CFFR 2020 .Un programme de pilote support sera mis en place et probablement un challenge, à voir avec les instances fédérales .Vous pouvez donc dorénavant poster sur ce portail géant sur face book Groupe Rally Spirit Road Rider .A trés vite sur le CFRR et les épreuves exotiques ,je reprend de ce fait mon slogan historique "Au plaisir on Road " "
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 road book electrique ou manuel pour un poireau?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:14

salut à les amis, Very Happy

j'ai encore besoin d'un conseil pour le poireaux que je suis! rabbit
je suis à la recherche d'un road book, et je me tâte sur un electrique ou manuel! scratch scratch

vu que je suis débutant le manuel est il suffisant?, ou ne vaut il pas mieux que je prenne un éléctrique de façon à ce que ce soit un peu plus confortable ?

merci à tous Very Happy

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:16

ptite précision : si j'opte pour un electrique j'ai un peu peur au niveau du montage et pour le raccorder sur les faisceaux electrique... Embarassed pale

hé oui poireaux je suis, lourdeaux je resterais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:00

le road book electrique est bien plus confortable a utiliser que le manuel

mais bon si tu debute et que t'aime pas , investir dans un truc a 300 euro Neutral

surtout quand tu debutes ,
regarder devant toi ,lire et tourner le road book ,regarder ton compteur kilometrique
ca fait beaucoup de chose a faire en meme temps

l'ideal etant de regrouper les infos a consulter
et de placer la molette qui entraine la rotation du lecteur (pour un manuel ), le plus pret possible de ta main gauche
ca evite de lacher trop longtemps le guidon ...

je debute comme toi
et je viens d'acheter un electrique apres avoir fait deux rally avec un manuel Wink

un MD avec en plus le treap master ECO ,a 99 euro d'occas et le tout fonctionnel Laughing
ca ne se refuse pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:34

syllou a écrit:

un MD avec en plus le treap master ECO ,a 99 euro d'occas et le tout fonctionnel Laughing
ca ne se refuse pas Cool

c'est clair à ce prix là je prends aussi, mais je n'arrive pas à trouver d'occas ni sur le bon coin, ni sur les forums No pale

je pense que l'electrique est mieux aussi, après faut voir le montage... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
syllou
Membre trés actif
Membre trés actif
syllou


Messages : 163
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 48
Localisation : rouen

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:59

sebandit a écrit:
syllou a écrit:

un MD avec en plus le treap master ECO ,a 99 euro d'occas et le tout fonctionnel Laughing
ca ne se refuse pas Cool

c'est clair à ce prix là je prends aussi, mais je n'arrive pas à trouver d'occas ni sur le bon coin, ni sur les forums No pale

je pense que l'electrique est mieux aussi, après faut voir le montage... pirat

il etait sur le boncoin mais ecrit "rollbook" dans jardinage Laughing Laughing Laughing
le montage , juste une alim en 12V et implenter le bouton de commande , pas bien méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:04

'lut

Clairement, l'électrique est mieux, mais ça coûte un oeil. Alors, un manuel dont tu as placé la mollette près de la cocotte d'embrayage, ça peut largement suffire, surtout si tu y colles un roadbook 3 cases par ligne qui diminue le nombre de fois où tu dois recaler le roadbook.

En fait, l'important, comme le souligne Syllou, c'est que le compteur et le lecteur soit dans le même plan pour que tes yeux n'aient pas à accomoder de manière différente pour lire le roadbook et le compteur, surtout la nuit. Idéalement, il faut que tout ça soit dans ton champ de vision quand tu regardes la route, donc placé haut, au-dessus des compteurs d'origine.

Voici le "cockpit" de miss XT après 2 ans de mise au point et là, j'ai vraiment trouvé un positionnement confortable et efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:15

syllou a écrit:

le montage , juste une alim en 12V et implenter le bouton de commande , pas bien méchant Wink

l'alim tu la branches au fusible des comodos des clignotants c'est bien ça? Very Happy pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:57

sebandit a écrit:
l'alim tu la branches au fusible des comodos des clignotants c'est bien ça? Very Happy pirat
Sur un + après contact, normalement tu en as au niveau de ta boite à fusibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:33

les vendeurs de road book me disent qu'il faut brancher sur la batterie! vachement simple tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:49

sebandit a écrit:
les vendeurs de road book me disent qu'il faut brancher sur la batterie! vachement simple tout ça
Si ton lecteur a un interrupteur pour couper l'éclairage et si tu es sûr que, lorsque tu ne fais pas circuler le papier, il ne consomme rien, tu peux le brancher en direct sur la batterie. Dans le cas contraire, tu vas la vider à tous les coups

Et, en règle générale, on ne branche rien en direct sur la batterie pour éviter justement de la vider sans aucun contrôle possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:40

vincelp a écrit:

Si ton lecteur a un interrupteur pour couper l'éclairage et si tu es sûr que, lorsque tu ne fais pas circuler le papier, il ne consomme rien, tu peux le brancher en direct sur la batterie

non celui que j'ai vu sur touratech, n'a pas d'eclairage, un derouleur elecrtique et 2 bouton qu on fixe sur guidon(pour reculer et avancer papier), donc d'apres toi je peux mettre sur batterie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
vincelp
Experimenté
Experimenté
vincelp


Messages : 1020
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 61
Localisation : BZHie, près de Rennes

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:55

[quote="sebandit"]
vincelp a écrit:
non celui que j'ai vu sur touratech, n'a pas d'eclairage, un derouleur elecrtique et 2 bouton qu on fixe sur guidon(pour reculer et avancer papier), donc d'apres toi je peux mettre sur batterie?
Quel Touratech ? Le mien, un Touratech RB-TTi, a un éclairage qui ne peut pas s'éteindre, donc montage obligatoire sur le + après contact.
Et, à ta place, même sans éclairage, je ne le monterai pas sur un + direct sur la batterie.
Repères le fil qui alimente ta veilleuse et repique le 12 volts dessus avec une cosse voleuse, comme ça il sera alimenté seulement quand la veilleuse est alimentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webazar.org/papyrex/index.php
sebandit
Membre trés actif
Membre trés actif
sebandit


Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 46
Localisation : chatillon et le berry

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:30

ok c'est noté, je branche pas à la batterie mais je pique sur le fil qui alimente la veilleuse.
merci pout tes explications, ça va être chaud le montage!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aperoracingteam.webnode.fr
julien
Membre trés actif
Membre trés actif
julien


Messages : 188
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 37

road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:27

Meuh non Sebandit, pas d'inquiètude à avoir pour le montage.

Pour éviter "d'abimer" ton faisceau et te simplifier le montage, je te recommanderais même de confectionner ou d'acheter un "Y" de cosses que tu insère entre la cosse de ton faisceau et la cosse de ta veilleuse.

Ca évite de modifier de manière définitive ton faisceau et ça te donne une cosse sur laquelle brancher ton dérouleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamlevasseur.fr
Invité
Invité




road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas trop cher...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





road book electrique ou manuel pour un poireau? Empty
MessageSujet: Re: road book electrique ou manuel pour un poireau?   road book electrique ou manuel pour un poireau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
road book electrique ou manuel pour un poireau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Road book pour aveugle................
» Lien site pour dérouleur de road-book .
» lecteur raod book manuel
» Dérouleur de road book F2R
» après les élections et le congrés FFM;quelles sont les orientations pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rally Spirit  :: Le Paddock :: Stand et mécanique-
Sauter vers: